Visite de l'Eglise du Collège

Samedi 23 août 2014, 18h30 à l'Eglise du Collège, visite guidée de l'église par

Cécile Seguy guide conférencière de la ville du Puy, membre du conseil d'administration de l'association et co-auteur de la brochure sur l'Eglise du Collège.

Cette visite-conférence s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec le Festival de La Chaise-Dieu et sera suivi du concert du festiva "leçons de ténèbre" Grénon/Rameau par le Jardin des Délices, direction Olivier Camelin. 21h à l'Eglise du Collège.

Photo : 5 grands noms ont fait l'Eglise du Collège.

Etienne Martellange et son architecture innovante (nef unique, chapelles rayonnantes, galeries), Ignace de Loyola, fondateur des Jésuites (tableau à droite), St Jean-François Régis, apôtre du Vellay, le sculpteur Vanneau (chaire, mais aussi orgue et chaire de la cathédrale ; a beaucoup oeuvré en Haute-Loire), Guy François, peintre caravagesque ponot (tableau à droite)

5 grands noms ont fait cette église